Re: Quand microsoft s'invite un peu

Author: Hervé de Dianous
To: guilde
Subject: Re: Quand microsoft s'invite un peu
Reveret Julien wrote:

> Y a pas assez de personnel dans les collèges/lycées,

Décentralisation -> liberté pour les (regroupement d') établissement
d'embaucher selon leur propres critères.

> Cela dit, parler aux responsables de projets comme celui là des
> logiciels libres est une bonne chose, mais quand on voit que les inviter
> (comme Hervé l'a fait) ne suffit pas à les faire se déplacer, je me dis
> qu'ils doivent être pleinement satisfaits des logiciels propriétaires,
> et qu'ils ne voient aucun intérêt à changer.

D'où l'intérêt de construire une "task force" de lobying bien èquipée.
- Une distrib complète pour cet usage et "parfaitement" configurée (un
skeleton complet)
- Un mirroir de la distrib pour les mises à jour.
- On peut s'inspirer de freeduc, et il y a WIMS dedans ;) :
http://www.ofset.org/projects/edusoft/edusoft-fr.html

A+ RV2D

PS: ce qui me gène dans la pétition, c'est que c'est une société
commerciale qui l'héberge : Mandrake.