Re: Infos Locales : Quand microsoft s'invite un peu trop à…

Author: Hervé de Dianous
To: guilde
New-Topics: Re: Infos Locales : Quand m icrosoft s'invite un peu trop à l'école !!
Subject: Re: Infos Locales : Quand microsoft s'invite un peu trop à l'école !!
arnaud.quette@??? wrote:

> dépéches de DLFP (http://linuxfr.org/2003/05/05/12308.html):
> Le conseil général des Bouches du Rhône a décidé de lancer l'opération « un
> ordinateur portable pour un collégien ».
> En soit, l'intention est louable mais quand il n'y a que Microsoft sur ce coup
> là, il faut réagir...
>
> Il y a une pétition à signer afin de faire réagir un peu:
> http://mdk.services-virtuavision.com/article.php3?id_article=14

A ce propos, à l'occasion de la dernière Linux party, je m'étais
permis d'inviter Mr André Collomb-Bouvard Vice-président du conseil
général, chargé des affaires scolaires, et à ce titre, responsable du
projet de "cartable électronique" qui offre un portable à 300
collégiens de l'isère dès la rentrée 2003.
Vous avez constaté que personne de cet organisme ne nous a rendu visite.
Pour faciliter l'usage de notre OS favori dans ce projet nous devons
démontrer "l'utilisabilité" de ce choix, et il y a des pb's à resoudre.
- Quelle marque, pour tester ce qui peut s'avérer être problématique:
modem, son, écran et accélération de la carte graphique pour un bon
usage de vidéos et d'animations plein écran.
- Support des différents formats de CD's Multimédia.
- Rassembler autour de cette solution d'autres organismes tels que le
CRDP, le CCSTI, le Centre de ressources de l'académie ...
Et enfin quelques "personalités" de l'INRIA par exemple.

Le CCSTI est déjà "sensiblisé" à ces solutions, même s'ils ne
pratiquent pas (leurs PC sont en location !). Si quelqu'un a des
contacts au CRDP qu'ils se fassent connaître.

Bref, du pain sur la planche à ajouter à l'ordre du jour de l'AG !

A+ RV2D