Re: Débutant Debian

Author: Jerome KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: Débutant Debian
On Fri, 02 May 2003 10:02:28 +0200 (CEST)
Yves Martin <ymartin59@???> wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai déjà de la bouteille avec les distributions RH et Mdk mais cette
> fois, c'est sérieux, je veux installer un serveur Debian.

debian est pas plus compliqué a installer qu'une autre distrib.

> Evidemment je ne sais pas où chercher.
>
>  Objectif:
>  - un serveur minimal (réseau, OpenSSH, Apache, Samba)
>    en une demi-journée, j'espère.

c'est réliste

>  Procédure souhaitée:
>  - installation depuis une disquette de boot et Internet pour éviter
>    le download et la gravure d'une galette...

si tu n'as aucun CD, il faut que tu choppes

ftp://ftp.ens-cachan.fr/mirror/Debian/debian/dists/woody/main/disks-i386/3.0.23-2002-05-21/images-1.44/bf2.4/

> Je ne connais pas parfaitement la configuration de chacune des
> applications mais j'espère que des fichiers par défaut sont
> disponibles. Dans le pire des cas, je réutilise des configs dont je
> dispose.
>
> Est-ce que vous avez des URLs des tutorials qui vont bien ?
> Des conseils ?

La config de base debian est souvent pas mal ...
--
Jérôme @taz : Morgan 1200 + 1Go DDR in a 10L SS40G
"Windows 95 is a 32-bit shell for a 16-bit extension to an 8-bit