Re: Attaqué ????

Author: Hervé de Dianous
To: guilde
Subject: Re: Attaqué ????
Bon, j'ai bien suivi les instructions de Nicolas et Julien.
Mais, (j'avais déjà regardé les différents log's et n'y avais rien trouvé.
Mais, (il y a toujours un mais!) surtout, en me promenant dans
/etc/rc2d (Debian) histoire de faire un update-rc.d pour enlever ce
dont je n'ai pas besoin et dont "on" dit qu'ils ont été infecté : lpd,
gpm, Qu'y vois-je devant mes yeux grand ouvert ronds comme des
assiettes ???
le S14ppp est devenu S14PPP !Ouch! et comme un idiot (encore!) je
l'efface avant d'avoir la curiosité de regarder si c'est encore un
lien sinon voir ce qu'il contiend. trop tard, j'ai raté un exploit
GRRRR!!! vous auriez pu vous en régaler!
Bref, maintenant que je suis sûr d'avoir été "visité" je prend
chkrootkit : rien rien rien !!!
bon, je relance pppoe à la main pour vous écrire
(Ma chandelle est'elle morte ? ais-je encore une plume ?)
Et promis, je ferais régulièrement (cron.weekly) un update et upgrade
sur security.debian.org ;)

A+ RV2D