RE: C++

Author: Coursimault, Jean-marc
To: 'ML Guilde'
Subject: RE: C++

> Mon soucis est de savoir si j'utilise NULL maintenant, puis-je avoir des problemes plus tard, ou meme sur d'autres platformes.

D'après le Stroustrup (C++, 3è édition, Campus Press):

"En C, il arrivait fréquemment qu'une macro NULL soit définie pour représenter le pointeur 0. En C++, un contrôle de type plus sérieux impose l'utilisation du 0
normal, plutôt que de toute macro NULL telle qu'évoquée. Le nombre de problèmes est ainsi considérablement réduit. Si vous pensez devoir définir NULL, utilisez
'const int NULL = 0;'. Le qualificatif 'const' évite toute redéfinition accidentelle de NULL et garantit l'utilisation de cette macro dans tous les cas où une
constante est requise"