Re: Verifier l'integrite d' un système debian

Auteur: Edgar Bonet
À: ML Guilde
Anciens-sujets: Verifier l'integrite d'un système debian
Sujet: Re: Verifier l'integrite d' un système debian
Le lundi 14 avril, Dinh-Tuan.Pham@??? a écrit :
>        Y a t-il un outil pour verifier l'integrite d'un système
> debian. J'ai une machine debian qui a été arrêté brutalment et du coup
> fsck me sort pleine d'erreur. Ila recuperé quelque dizaine de fichiers
> (ou morceau de fichiers ?) dans le repertoire /lost+found mais je ne
> peux pas savoir a quoi ce la correspond. [...]

Ma méthode est peut-être un peu brutale, mais tu sauras tout ce qui a
disparu. C'est idépendent de la distribution, mais je donne les
commandes pour une Mandrake, tu dois donc adapter les chemins :

- tu sauvegardes ta base de données locate :

    cp -a /var/lib/slocate/slocate.db slocate.db.old

- tu la reconstruis, en utilisant la même commande et les mêmes options
que le système :

    /etc/cron.daily/slocate.cron

- tu compares

    locate -d slocate.db.old '*' > list.old
    locate '*' > list.new
    diff list.old list.new > changes

Edgar.

--
Edgar Bonet                         Tél    : 04 76 88 10 96
Laboratoire Louis Néel -- CNRS      Mobile : 06 77 19 79 39