Re: Onduleur pour machine personnelle

Author: Stephane Driussi
To: guilde
Subject: Re: Onduleur pour machine personnelle
Salut,

J'ai un super onduleur derriere mon serveur, voir:
http://pokie.org/serveur.php?sub=ond

c'est pas une solution a 1000Frs car la carte snmp n'est pas donnee mais
tu peux faire l'equivalent avec un ellipse 800 + sortie serie et wnnut
(cf le mail de Arnaud de retour sur la liste)

Au debut j'ai achete mes onduleurs pour me proteger des coupures de
courant. Depuis fin fevrier j'ai change d'avis:

le 28 au soir, mon ESV8+ rale comme un fou: bip bip bip bip
mon ellipse cliquette (relais qui colle et decolle sans arret) et bippe
comme un malade. Ma copine qui m'incendie car ca va reveiller la petite
qui dort. Pour continuer, l'eclairage devient tres tres blanc et
commence a peter: J'ai du 380V !!!!!! Dans la maison, tout a grille sauf
ce qui etait sur ondule.

Cote onduleur, chapeau mge, ils tiennent le 380V et le esv8+ a bien
"bucke" cf mes logs d'erreur reseau.

Patrice Karatchentzeff wrote:
> Salut,
>
> Entre les orages qui reviennent et la neige de printemps qui nous
> cassent les magnifiques câbles électriques de sa majesté EDF, je
> recherche pour m'affranchir des coupures de courant un onduleur pour
> ma machine personnelle : j'ai bien épluché le UPS-Howto mais cela ne
> m'indique pas vraiment de retour d'utilisateurs...
>
> Voici *idéalement* ce que j'aimerai :
>
> - onduleur supporté par Linux (impératif)

MGE UPS

> - support d'une alimentation minimum

Avec une prise programmable tu peux tout couper sauf le serveur par exemple

> - redressement permanent de l'alimentation

trop cher (on-line)

> - interface logicielle libre entre l'onduleur et l'unité centrale
> - tenir quelques minutes hors-tension (moins de 10 suffisant)
> - silencieux

les off-line, line interactive sont silencieux, l'on-line est bruyant
comme un PC

Glossaire:

off line:
---------
le serveur est sur le reseau 220. L'onduleur surveille le reseau et si
il est hors spec (180-268V), il met en route l'ondule et ton systeme
commute par un relais sur le secouru. L'ellipse fait ca avec une sortie
triangulaire.

on-line:
--------
le reseau EDF entre dans convertisseur AC/DC et charge la batterie.
Cette batterie alimente un onduleur (DC/AC) qui te fourni le 220V. Tu es
ainsi toujours isole du secteur et de ses problemes. Tres cher.

line-interactive:
C'est l'intermediaire. L'onduleur est en parallele avec le reseau et un
puissant DSP calcule un sinus ideal et l'onduleur booste si la tension
est basse et "bucke" si elle est trop haute. Si elle descend trop basse,
on passe sur batterie.

Stephane