Re: Pb clavier

Auteur: Yoann
À: Guilde
Sujet: Re: Pb clavier
Yoann wrote:

> bonsoir,
>
> j'ai remarque un petit probleme de clavier lorque je le lance une second
> session X, le clavier passe en qwerty, et j'ai pas trouver ou je pouvais
> changer ça
>
> je lance la commande suivante :
>
> startx -- :1 -layout server1
>
> système : debian sarge kernel 2.4.20
> pas de xdm/gdm/kdm (login en mode texte)
> 1er serveur X avec enlightenment 0.16.5
> 2eme serveur X avec e17 (même comportement si je lance enlightenment
> 0.16.5 )
>
> merci d'avance pour votre aide

> [...]

j'ai trouver la solution (debian-user-french)

en faite il me manquait ça dans mon fichier XF86Config-4

----
Option "XkbRules" "xfree86"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
----

ce que je ne compend pas, c'est pourquoi je ne passait en qwerty en
lançant X puisqu'il n'y avait pas les options de clavier fr...

enfin ça marche

Bon week end à tous

Yoann