Re: Linux sur Mac ?

Auteur: Rami Aubourg
À: ML Guilde
Sujet: Re: Linux sur Mac ?
Rene Levantinh wrote:

> Est ce qu'il existe du Linux sur Mac?
> J'ai entendu parler de PPC. Qu'est ce que c'est? Est ce un Linux ?

PPC = Power PC = Architecture des processeurs Motorola de Apple depuis la G3, je
crois. Donc Linux pour Apple.

Debian, Mandrake, SuSe au moins ont des distribs specifiques PPC. Yellowdoglinux
ne fait que ca.
Par contre, si tu as un vieux Mac gris (architecture M68K), je crois que seul
Debian fait encore des CD's. Mais je peux me tromper.

Tu peux meme acheter des macs preinstalles en dual-boot avec YellowDogLinux chez
http://www.terrasoftsolutions.com/
Comme quoi, il y en a qui sont clairvoyants en se positionnant tot sur le marche
grand public Linux :-).
Ma compagne a achete un BarbI-book tout mignon chez eux. Ca fonctionne bien,
sauf quelques glitchs de temps en temps avec la souris Logitech qui n'est pas
reconnue une fois sur 10.

Rami

--
Lost Knowledge Sets Back Civilization

Envie de discuter en "live" avec vos amis ? T?l?charger MSN Messenger
http://www.ifrance.com/_reloc/m la 1?re messagerie instantan?e de France