Re: Passer le noyau de 2.2 a 2.4 : pas moyen sur une woody

Author: Francois-Xavier Kowalski
To: guilde
Subject: Re: Passer le noyau de 2.2 a 2.4 : pas moyen sur une woody
Patrice Karatchentzeff wrote:

>[...]
>
>Bon, cela veut dire qu'il y a un problème avec ta façon d'installer un
>2.4.
>
>*LE* problème avec les noyaux livrés avec Debian (et toutes les
>distributions) est qu'ils utilisent ce (censuré) de inittrd. Cela ne
>sert qu'à l'installation et à emmerder celui qui installe un nouveau
>noyau derrière...

Ca sert aussi a utiliser un noyau non-modifie de distribution avec un /
sur du SCSI, ou encore a avoir un clavier a tout les coups quand le
constructeur a eu la mauvaise idee d'utiliser un clavier USB.

En fait, ca sert dans tous les cas ou un driver specifique a la machine
sous-jacente est necessaire a la fourniture d'un service de base du
kernel: console, fs root, ...etc.

En fait, ca sert tellement que cela va etre integre _dans_ le noyau
lui-meme dans 2.6. Cela va s'appeller initramfs. Tu peux facilement
trouver de la litterature sur le sujet.

>9 chances sur 10 que cela soit cela qui t'arrive.

Je suis tout a fait d'accord. Si le systeme est base sur IDE, degager
l'initrd va grandement augmenter les chances de reussite du boot.

>1) lis bien la doc associé dans make-kpkg
>2) si tu recompiles toi-même ton noyau, tu récupères ton
>/boot/config-2.4.18 et tu commences par retirer l'initrd avant de
>choisir tes propres options...

Je connais mal Debian, mais a priori pas besoin de recompiler son propre
noyau pour avoir a degager l'inittrd a l'install.

A+

--
Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI