Re: Passer le noyau de 2.2 a 2.4 : pas moyen sur une woody

Author: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
Subject: Re: Passer le noyau de 2.2 a 2.4 : pas moyen sur une woody
Claire Boussard écrivait :
> Le Thu, 3 Apr 2003 12:13:40 +0200
> Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@???> a écrit :

[...]

> Effectivement, l'amorçage se fait bien, je me suis arrêtée là cette

Bon, cela veut dire qu'il y a un problème avec ta façon d'installer un
2.4.

*LE* problème avec les noyaux livrés avec Debian (et toutes les
distributions) est qu'ils utilisent ce (censuré) de inittrd. Cela ne
sert qu'à l'installation et à emmerder celui qui installe un nouveau
noyau derrière...

9 chances sur 10 que cela soit cela qui t'arrive.

1) lis bien la doc associé dans make-kpkg
2) si tu recompiles toi-même ton noyau, tu récupères ton
/boot/config-2.4.18 et tu commences par retirer l'initrd avant de
choisir tes propres options...

> fois-ci. Quand j'ai voulu installer de cette façon, il n'est pas
> arrivé à installer le système de base. Evidemment, j'aurais du

Pourquoi ?

> noter les messages d'erreur, mais je pensais m'en sortir en
> remplaçant simplement le noyau. J'aurais préféré ne pas recommencer
> l'installation, mais si c'est le seul moyen...

Surtout pas... maintenant que ton système est installé, ce serait
idiot.

> SI cela
>
> Oui, mais laquelle ?

Quand on n'est pas sûr de soi, il vaut mieux noter les messages : cela
aide par la suite ceux qui t'aident...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr