Passer le noyau de 2.2 a 2.4 : pas moyen sur une woody

Author: Claire Boussard
To: guilde
Subject: Passer le noyau de 2.2 a 2.4 : pas moyen sur une woody
J'ai une machine montée avec du matériel récupéré. J'installe sans problème
une woody avec le noyau standard (2.2idepci). Je voudrais un noyau 2.4
(support de l'usb pour le modem Speedtouch et iptables pour le firewall).
Ca devrait bien etre possible puisque knoppix marche (noyau 2.4.20).
Pourquoi ne pas installer knoppix ? Je n'ai pas assez d'espace disque et
ce n'est pas prevu d'en installer que la moitié - je n'ai pas besoin de kde
en particulier.

J'ai d'abord essayé les noyaux précompilés, aucun ne marche, alors j'ai
compilé le mien à partir des sources 2.4.18 founies avec la woody, mais cela
ne marche pas non plus. Au démarrage, j'ai :

ide0 at 0x1f0-0x1f7,0x3f6 on irq 14
ide1 at 0x170-0x177,0x376 on irq 15
hda: 4219592 sctors (2160 MB) w/256KiB Cache, CHS=523/128/63, (U)DMA
hdc: ATAPI 52X CD-ROM drive, 120kB Cache, (U)DMA
Uniform CD-ROM driver Revision: 3.12
Partition check:
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0: p1 p2 p3
FDC 0 is a post-1991 82077
loop: loaded (max 8 devices)
PPP generic driver version 2.4.1
PPP Deflate Compression module registered
usb.c: registered new driver usbdevfs
usb.c: registered new driver hub
NET4: Linux TCP/IP 1.0 for NET4.0
IP Protocols: ICMP, UDP, TCP, IGMP
IP: routing cache hash table of 512 buckets, 4Kbytes
TCP: Hash tables configured (established 4096 bind 4096)
Linux IP multicast router 0.06 plus PIM-SIM
ip_conntrack (512 buckets, 4096 max)
ip_tables: (C) 2000-2002 Netfilter core team
NET4: Unix domain sockets 1.0/SMP for Linux NET4.0
VFS: Mounted root (ext2 filesystem) readonly.
Mounted devfs on /dev
Freeing unused kernel memory: 208k freed

Et IL NE SE PASSE PLUS RIEN.

Quelquefois j'ai en prime :

init: error while loading shared libraries: /lib/libc.so.6: unsupported version 1136 of Verneed record

Ou après une autre compilation,

kernel panic: No init found. Try "init="
j'ai essayé de mettre à l'invite de lilo : noy24 init=/bin/bash
mais cela ne fait aucune différence (bien sûr noy24 est le label du noyau).

Une autre fois :
kernel panic : attempt to kill init

J'ai pensé à un problème de version de logiciel (du compilateur en particulier),
mais tous mes paquets sont stables... Pendant tout ce temps, je continue à booter sans
problème sur le noyau 2.2 (heureusement !)

Je ne sais plus quoi essayer.