Re: RH et upgrades forcées

Author: Francois-Xavier Kowalski
To: Stephane K
CC: Guilde
Subject: Re: RH et upgrades forcées
Stephane K wrote:

> Vu que RH maintenant force les maj (même plus de security fix !) à un
> rythme plus élevé que MS cela pose un problème en entreprise. Est-ce
> qu'il y en a qui utilisent des RH standard dans leur société ou chez
> des clients ? Avec bon ou mauvais feedback a propos des upgrades et de
> la maintenance ?

Bon feedback. HP a deploye en interne un mirroir des mises a jour RedHat
(de toutes les distribs en fait) & un systeme Corporate de mises a jour
automatique base sur "auto-rpm" ("apt" en cours).

> D'un autre côté il y a les distribs RH Entreprise avec lesquelles on
> gagne sur le travail d'intégration que fait RH avec d'autres grosses
> boîtes comme Oracle, mais où on perd une économie sur les licences et
> surtout une partie du feedback d'une large communauté...

Alternative, pioche:

   1. Tu a un systeme critique, que tu ne veux pas migrer (base de
      donnee, ...etc). A toi d'evaluer le prix de cette criticite & de
      la comparer au prix des services de support de RedHat. Je suis
      tres content du niveau de support offert derriere la license de
      "RedHat Advanced Server 2.1".
   2. Tu as un systeme non-critique. Il peut donc etre migre facilement
      vers une version *gratuite* plus recente. Evidement, si tu attends
      trop la migration peut etre plus difficile: Migrer de "n" a "n+2"
      est en general moins teste (...) qu'une migration de "n" a "n+1".
      POur info, toutes mes migrations de 7.1 en 8.0 & 7.3 en 8.0 se
      sont parfaitement bien passees.

A+

--
Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI