Re: j'aime pas les warnings

Author: Francois-Xavier Kowalski
To: Guilde
Subject: Re: j'aime pas les warnings
Pierre Pronchery wrote:

> Y a un meilleur moyen?

Ya toujours un meilleur moyen que le pire.

> - patcher la libc?
> - re-coder la fonction?
> - utiliser une autre fonction?

Je pense que l'analyse selon laquelle les flags de compilation sont trop
restreints va dans la bonne direction. D'ailleurs je la complete...

#include <ctype.h>
#include <stdio.h>

int main( int argc, char* argv[] )
{
    char toto[] = { ' ', '\t', '\n' };
    int i;

    for( i = 0; i < sizeof( toto ); i++ ) {
        printf( "\"%c\" blank=%d\n", toto[i], isblank( toto[i] ) );
    }

    return 0;
}

1er essai de compil:

[fxk@fuerteventura fxk]> gcc -Wall -Werror isblank.c -o isblank
cc1: warnings being treated as errors
isblank.c: In function `main':
isblank.c:10: warning: implicit declaration of function `isblank'
[fxk@fuerteventura fxk]>

2eme essai, en activant la declaration de toutes les fonctionnalites de
la GLIBC:

[fxk@fuerteventura fxk]> gcc -D_GNU_SOURCE -Wall -Werror isblank.c -o isblank
[fxk@fuerteventura fxk]>

Execution: