Re: Sauvegarde Systeme

Author: Pierre Pronchery
To: guilde
Subject: Re: Sauvegarde Systeme
On Tue, 25 Mar 2003 21:52:39 +0100 (CET)
revola@??? wrote:
> Ma question est simple. Je voudrais éviter de tout refaire en cas de
> problème quelconque, et donc, je voudrais faire une sauvegarde de mon
> systeme. Je voudrais donc savoir s'il existe sous linux des outils
> comme Norton Ghost, mais gratuit (on a la philosophie Debian ou pas,
> moi c'est tout récent ;)).

'connais pas.

> Sinon, est-ce qu'un simple "tar" sur toute l'arborescence peut faire
> l'affaire ?

non, souvent ca marche pas (fichiers speciaux du /dev et /proc,
parfois problemes de permissions, etc.).

regarde la hierarchie des repertoires:
/bin, /dev, /lib, /proc, /tmp, /usr => tu y as rien touche en principe,
donc tu pourras le reconstruire completement a l'installation.
c'est le reste qu'il faut regarder de pres.
/home => tes fichiers persos si besoin
/etc => la configuration du systeme, essentiel
/var => l'etat du systeme (packages installes, ...), les logs, les
donnees de differents programmes (web, sql, ...), etc...

voila une bonne piste sur la reflexion a avoir.

--
Pierre