Re: Sauvegarde Systeme

Author: Geoffroy \"LeRat\" CARRIER
To: revola
CC: guilde
Subject: Re: Sauvegarde Systeme
revola@??? wrote:
> Bonjour,
> Apres avoir combattu tant bien que mal, j'ai finalement réussi
> à installer et configurer correctement tout mes peripheriques sur
> une Debian sid avec noyau 2.4.20.
> Ma question est simple. Je voudrais éviter de tout refaire en cas de problème
> quelconque, et donc, je voudrais faire une sauvegarde de mon systeme.
> Je voudrais donc savoir s'il existe sous linux des outils comme Norton Ghost, mais
> gratuit (on a la philosophie Debian ou pas, moi c'est tout récent ;)).
> Sinon, est-ce qu'un simple "tar" sur toute l'arborescence peut faire
> [...]

euh... ma reponse va etre claire :: oui
mais a condition de ne pas prendre les /dev/, /proc/, les PID files...

par consequent, je conseille de booter sur un boot cd (type celui de la
debian), de monter tes partoches dans un rep type /hd (tu peux tres bien
monter /hd/home/ pour ta partoche home, etc) et la seulement, faire ton
archive.

j'avais fait une copie disque a disque d'un systeme debian depuis
celui-ci, installe grub sur le nouvo disque, mais le systeme refusait de
redemarrer. je l'ai refait dans les conditions ci-dessus, et pas de pb !!

bonne chance et @+,

--
    O~O       Geoffroy "LeRat" CARRIER
   (\"/)        <megathemanga@???>