Re: cherche CD Linux

Author: Jérôme KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: cherche CD Linux
On Fri, Mar 21, 2003 at 09:34:39AM +0100, Dinh-Tuan.Pham@??? wrote:
> [...]

Je suis debianiste et j'ai installé une knoppix sur la machine de mes
parents ... et j'ai galéré a editer tout le "knoppix-autoconfigure" qui
était pas capable de gerer automatiquement le matos hyper-spécifique)

> J'ai déjà fait un essai. C'est très simple et très rapide (beaucoup
> plus qu'une installation debian standard). En fait, le programme
> d'instalation ne fait qu'essentiellement

C'est vrai que dans une permiere approche c'est simple et rapide.

mais bonjour la prise de t^ete à la customisation.

> Bon, ce n'est pas grave si on a assez d'espace disque et cela
> simplifie l'instalation: plus de choix des paquets. Mais pour un
> connaisseur, un post installation s'impose, pour netoyer des choses
> inutiles et ajouter d'autres paquets que l'on veut (quoi que knoppix
> est assez complet).

J'ai regreté que le seul client mail décent (au sens de mes parent) soit
Kmail et que ce dernier soit buggé (support SMTP marche pas !)
Bref j'ai perdu deux heures en apt-get install sylpheed sachant que
l'install devait durer 1/2 journée.

J'ai gravé une version plus recente de knoppix si il y en a qui veulent
essayer (j'ai encore la version buggée si vous voulez vous prendre la
t^ete ;-).

--
Jérôme         __              __

PS : mutt n;est pas un mailer décent aux yeux de mes parents
PPS: C'est sujet à troll