Re: cherche CD Linux

Author: laurent.charles
To: guilde
CC: Dinh-Tuan.Pham
Subject: Re: cherche CD Linux

Dinh-Tuan.Pham@??? wrote:

> J'ai déjà fait un essai. C'est très simple et très rapide (beaucoup

Je suis assez d'accord, c'est pour cela que j'étais intéressé par les
contre-arguments de Jérome.

> [...]
> exemple, il y a le serveur XFree-4.2 mais aussi tous les serveurs
> XFree-3.3 sur le CD. Je comprend que cela permet à knoppix de tourner
> sur le plus grand nombre possible de matériel, mais pour
> l'installation sur le disque dur d'une machine particulière, un seul
> serveur X suffit.
> Bon, ce n'est pas grave si on a assez d'espace disque et cela
> simplifie l'instalation: plus de choix des paquets. Mais pour un
> connaisseur, un post installation s'impose, pour netoyer des choses
> inutiles et ajouter d'autres paquets que l'on veut (quoi que knoppix

Une série de apt-get remove devrait liberer l'espace.
Ceci dit, il faut savoir le faire, donc ne plus etre tout à fait
débutant/novice.
L'installation "du plus grand nombre" est souvent le prix à payer pour
avoir l'installation "facile".

--
--Laurent