Re: RE: [Long] Linux à la FNAC

Author: Patrice Karatchentzeff
To: 'guilde@imag.fr'
Subject: Re: RE: [Long] Linux à la FNAC
Coursimault, Jean-marc écrivait :

> Même en tenant compte d'un relâchement du langage lorsqu'on se sent entre
> copains, et même en se disant que tu n'as rien contre la personne elle-même
> (que tu ne connais probablement pas), c'est ... disons maladroit. Je suppose
> que tu sauras rapidement s'il est ou non sur la liste :-)

De dire que c'est un grouillot ? Il faudrait vraiment qu'il soit
susceptible le brave homme... En tant qu'ingénieur, je suis toujours
grouillot en travaillant dans une grosse boîte de
micro-électronique. Il n'y a pas de honte : c'est le début de l'échelon
dans l'échelle du travail...

Sauf les politiciens, on est tous passé par là ;-)

> Sur le fond : certes le vendeur peut partir. Mais je préfère, à tout
> prendre, avoir l'appui de quelqu'un sur le terrain, au contact des gens que
> nous voulons toucher, plutôt que celui du patron dont les ordres ne seront
> peut-être pas relayés.

C'est évidemment du bon sens : je mettais en garde. C'est tout.

[...]

> Il est clair que si nous lançons une telle initiative, il faut l'étendre à
> tous les revendeurs concernés.

C'est dans ce cas irréalisable par la GUILDE. On n'arrive plus à faire
une réunion mensuelle depuis deux ans ! Je ne veux pas être méchant
mais c'est un boulot monstrueux et quasiment à plein temps... Je ne
vois pas comment on y arriverait...

> Je ne pense pas que cela lèsera Hervé, au contraire, puisqu'il est
> l'assembleur le plus Linuxien (Debianeux ?) du Dauphiné :-) Il a sans doute
> intérêt à ce qu'une telle initiative existe et s'étende pour faire valoir
> ses compétences. Avantage concurrentiel etc... Je pense d'ailleurs que Hervé
> ne s'adresse pas au même marché (plus aux connaisseurs, dirais-je)

Le problème n'est pas là : j'ai cité Hervé comme exemple (p..., Hervé,
avec la pub que je t'ai filée, ce sera deux bécanes ;-) ). Et parce
que je l'aime bien ;-). C'était surtout pour que l'on ne s'emballe pas
parce qu'une boîte anciennement qui s'en foutait royalement n'en
devienne pas d'un seul coup le chouchou au détriment des
autres. L'exemple de Forum est aussi un bon exemple. D'aussi loin que
je me souvienne (1997), ils nous ont toujours soutenu...

> "le seul" interlocuteur, d'accord.

Dans ce cas, on est d'accord.

> Ca se défend. Ceci étant, si nous faisons une démo à la Fnac (et ça fait
> longtemps qu'on en parle, je crois), nous en retirons un bénéfice important
> : il y a combien de visiteurs à la Fnac le samedi ? Plus que pendant une
> Linux party, je pense.

La différence est que le public ne sera pas le même : on risque de
convertir dix pelés tandis que les 50 qui viennent avec leurs
questions n'auront pas leurs réponse à cause de l'affluence...

Je crois qu'il serait sage de viser une cible adapter à nos capacités.

[...]

> PS : les finances de la Guilde permettent largement de faire des
> autocollants (que l'on peut utiliser pour des usages divers)

Je crois que c'est une bonne idée de toute façon.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr