Re: Moteur de recherche pour la guilde.

Auteur: Ika OSCAOS
À: Edgar Bonet
CC: guilde
Sujet: Re: Moteur de recherche pour la guilde.
Selon Edgar Bonet <guilde@???>:

> Quand on clique sur une réponse, le message s'ouvre dans une nouvelle
> fenêtre. Ça me pose problème. Normalement, quand je veux ouvrir une page
> dans une nouvelle fenêtre, je clique avec le bouton du milieu. Là le
> bouton du milieu marche, mais si je veux ouvrir la page dans la _même_
> fenêtre, comment je fais ?

Humm effectivement ... faudra que je remette l'option par defaut.

> L'icône Netscape n'est pas très appropriée. Pas plus qu'une icône
> Konqueror, ou Mozilla. En fait c'est peut-être une icône HTML qu'il
> faudrait.

Sur la version qu'on utilise au boulot, il y a par defaut l'icone d'internet
explorer ... comme je ne voulais pas me faire incendier je l'ai remplacé rapido
par l'icone de Netscape, mais je suis d'accord avec toi ce n'est pas l'ideal. Et
d'ailleur je ne suis pas sur qu'on ait le droit de le faire (copyright
Netscape). Si quelqu'un a une idée pour une icone html je suis preneur. l'icone
actuelle fait 17 pixels par 16 . mais on est pas a 1 pixel pret.

> Je ne comprends pas ce que signifie "(work)" après chaque URL.

Ca aussi j'ai oublié de l'enlever. Le systeme permet de faire des recherches
dans différentes bases. Par exemple rechercher dans les mails, rechercher sur le
site etc ... on peut créer donc une base par entité et donner un nom a chaque base.
Quand on fait une recherche dans plusieurs base en meme le nom entre parenthese
permet de savoir dans quelle base la recherche a été faite. Pour la maquette
j'ai appelé la base work ... ce n'est pas très explicite. Je vais mettre (mails)
a la place.

> Je ne comprends pas non plus le ":" après les icônes.

Hypermail permet de mettre un label pour les mails. Si je mets l'option -L
"Guilde" alors pour le message qui a le sujet "Re: Pb imprimante", on obtients
en html "Guilde: Re: Pb imprimante" . Lors de la derniere conversion des mails
j'ai décidé de ne pas mettre de label, mais au lieu de ne pas mettre l'option -L
j'ai mis -L "" ... d'ou les : . Dans la version de production soit on
remettra "guilde" soit on enlevera l'option -L et les : disparaitrons.

> J'ai un problème de rendu des radio buttons avec Mozilla 0.9.4. Cf.
> fichier joint. C'est probablement un bug de cette vieille version de
> Mozilla, donc pas la peine de se casser la tête à résoudre ça.

Sauf s'il y a une solution evidente je pense effectivement que je ne vais pas me
casser la tete pour corriger ca :)

Pour tout ce qui suit, je ne peux contester. J'ai fait plein de modifs avec vi,
et j'ai certainement oublié une ou deux balises ... arg !!! Et puis c'est vrai
que je ne suis pas tres rigoureux et j'ai un peu tendance aussi a melanger des
tags font tout en utilisant des css. J'ai plutot bossé sur le coté fonctionnel,
mais le reste est tout aussi important.
S'il y a des pros du html je ne suis par contre le fait qu'il reprennent les
templates et corrigent mes erreurs. :)

Merci pour toutes ces remarques.

--
Ika