Re: Moteur de recherche pour la guilde.

Auteur: Edgar Bonet
À: guilde
Sujet: Re: Moteur de recherche pour la guilde.
Le lundi 17 mars, Ika OSCAOS a écrit :
> En ce qui concerne le site de la guilde j'ai avancé sur la maquette
> pour la partie concernant la recherche dans les archives de la guilde.
> http://213.11.110.50

C'est vraiment très propre comme interface. En plus on sent bien qu'il y
a quelque chose de puissant derrière. Bravo !

Voici quand-même des suggestions de détails à améliorer :

Quand on clique sur une réponse, le message s'ouvre dans une nouvelle
fenêtre. Ça me pose problème. Normalement, quand je veux ouvrir une page
dans une nouvelle fenêtre, je clique avec le bouton du milieu. Là le
bouton du milieu marche, mais si je veux ouvrir la page dans la _même_
fenêtre, comment je fais ?

L'icône Netscape n'est pas très appropriée. Pas plus qu'une icône
Konqueror, ou Mozilla. En fait c'est peut-être une icône HTML qu'il
faudrait.

Je ne comprends pas ce que signifie "(work)" après chaque URL. Je ne
comprends pas non plus le ":" après les icônes.

J'ai un problème de rendu des radio buttons avec Mozilla 0.9.4. Cf.
fichier joint. C'est probablement un bug de cette vieille version de
Mozilla, donc pas la peine de se casser la tête à résoudre ça.

Pour descendre à des détails plus techniques (le code source), au niveau
de la liste des réponses :

Le bouton rechercher mériterait un champ alt.

Il y a des commentaires avec des longues suites de -----. Je crois que
"--" a un sens spécial dans les commentaires HTML, à éviter donc.

Dans le lien "Occurrences", il y a
avec deux guillemets fermants pour le paramètre du href.

Il manque la ligne
    <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
(ou équivalent) au début du document.

Il y a un <center> ouvert et non refermé à la fin du fichier.

Sinon, dans l'ensemble, je suis impressionné par le boulot.

Edgar,

--
Edgar Bonet                         Tél    : 04 76 88 10 96
Laboratoire Louis Néel -- CNRS      Mobile : 06 77 19 79 39