Créer un projet collaboratif ?

Auteur: Dominique Chabord
À: guilde
Nouveaux-sujets: Re: Créer unprojet collaboratif ?
Sujet: Créer un projet collaboratif ?
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde du logiciel libre, mais j'ai une super idée de développement d'un nouveau produit. A qui dois je m'adresser pour savoir comment constituer une équipe, mettre au point les spécifications, se répartir les développments, installer un site et fédérer tout ça ? Cooment devenir bon citoyen dans la communauté des développeurs, et faire un travail de product manager efficace ?

J'ai vraiment des questions de novice, comme l'utilisation de la GNU GPL: suffit il d'adapter les modèles au cas de nouveau produit ou bien faut il l'enrégistrer auprès d'une association, etc... et bien 'autres !

Merci pour toute aide et tout commentaire
Dominique