Re: Créer un projet collaboratif ?

Page principale

Répondre à ce message
Auteur: Francois Bayart
Date:
À: Dominique Chabord
CC: guilde
Sujet: Re: Créer un projet collaboratif ?

rédiges toi un descriptif de ton projet
fais oti aussi une page web, 1 seule page suffit avec un résumé
puis fais un mail type , et envois le sur différentes mailing list de LUG en France ou Europe selon ton projet

tu peux effectivement t'inscrire sur Savanah, sourceforge si tu apprécis leur esprit ou simplement t'héberger sur site classic voir ton ADSL si tu m'as ou par le biai d'un association

Sinon un truc très efficace freshmeat.net tu fais une page web résumant ton projet, un commentaire et tu ajoutes la news ca marche très très bien et ca touche une très grande partie de la communauté

Francois ( A-Kaser )
----- Original Message -----
From: Dominique Chabord
To: guilde@???
Sent: Wednesday, March 12, 2003 11:39 AM
Subject: Créer un projet collaboratif ?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde du logiciel libre, mais j'ai une super idée de développement d'un nouveau produit. A qui dois je m'adresser pour savoir comment constituer une équipe, mettre au point les spécifications, se répartir les développments, installer un site et fédérer tout ça ? Cooment devenir bon citoyen dans la communauté des développeurs, et faire un travail de product manager efficace ?

J'ai vraiment des questions de novice, comme l'utilisation de la GNU GPL: suffit il d'adapter les modèles au cas de nouveau produit ou bien faut il l'enrégistrer auprès d'une association, etc... et bien 'autres !

Merci pour toute aide et tout commentaire
Dominique