Re: Debian+XFS comme serveur de fichiers ?

Auteur: Reveret Julien
À: guilde
Sujet: Re: Debian+XFS comme serveur de fichiers ?
On Mon, Mar 10, 2003 at 05:13:01PM +0100, Nicolas Kowalski wrote:

> Je me suis donc tourné, toujours à priori, vers XFS. J'ai installé un
> système tout propre en Woody, noyau 2.4.20 modifié avec les patchs
> officiels de SGI. J'ai donc le support des quotas, des dumps en "live"
> avec xfsdump (pratique), et les ACLs en prime. Les premiers tests (NFS
> essentiellement) semblent concluants : je passe de 6,6MB/s sur notre
> FreeBSD actuel à environ 9MB/s sur ce nouveau serveur (client Linux en
> écriture). Par contre, je ne connais pas ses réactions à la montée en
> charge (tous les clients en même temps).

J'utilise XFS sur ma machine perso, et c'est très résistant au crash,
j'ai déjà eu des coupures de courant, et je n'ai pas perdu d'infos (mais
bon, je sens que l'achat d'un onduleur va être nécessaire).

> Ma question (ouf, la voilà) : quelqu'un sur la liste a-t-(il|elle) de
> l'expérience avec ce type de système de fichiers ? Est-ce que les
> autres ne conviendraient pas tout aussi bien à mes besoins ?

XFS est pas mal du tout pour la montée en charge, par contre, un de ses
points faible est pour l'opération de supprimer les fichiers, là il est
plus lent que les autres. Mais j'avais vu des benchs, et il etait la
plupart du temps dans la moyenne ou au dessus des autres (c'est une des
raisons de mon choix, les ACL j'ai pas encore touché).

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc