Re: Site WebGuilde

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: Site WebGuilde
> Je me demande si nous ne devrions pas transformer la mailing list en
forum
> accessible sur le site Web.

        Transformer, non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Pour 2 raisons en fait:
- certains abonnés de cette liste n'ont accès ni à Usenet (News), ni au
www,
donc le mail est leur seul moyen de correspondance avec l'extérieur
- d'autre ont un accès web plutôt lent (moi par exemple), et ne peuvent
pas
passer leur temps sur le web afin de consulter le forum.

        La mailing liste a ce coté pratique qui permet de voir très
rapidement
si il y a un sujet sur lequel on peut apporter une solution.

        A moins que quelqu'un connaisse un système qui fasse à la fois
forum web
et mailing liste ?

        Par contre, je pense que remettre au goût du jour le système
d'archivage
des mails serait peut-être une bonne idée. Le système d'archivage
"officiel"
ne semble plus fonctionner depuis 2001
(http://www.guilde.asso.fr/MailingList/Guilde/mail435.html), bien que les
mails
soient aussi archivés sur un autre site qui ne dépende pas de
la Guilde:
http://www.faqchest.com/linux/GUILDE/index.html

        C'est peut-être l'occasion de remettre un nouveau archiveur de
mails en place ?

                                                Olivier