Re: gentoo : mon avis / mandrake : une question

Auteur: Geoffroy \"LeRat\" CARRIER
À: Frédéric Ollivier, Olivier_Allard-Jacquin, guilde
Sujet: Re: gentoo : mon avis / mandrake : une question
Frédéric Ollivier wrote:

> troll quand tu nous tiens ;)

arf :)) fodré faire une communauté des Trolleurs avec sa mailing list
:)) je suis tres imaginatif :))

> Rien de plus simple :
>
> emerge -unmerge le_prog_que_je_déinstall

hum... tu me repetes !

> http://www.gentoo.org/doc/fr/portage-user.xml d'ailleur le systéme de
> package doit être revue sous forme de base de donnée.
>
>Sur la gentoo, il faut voir aussi le niveau pédagogique, pour un futur hacker (au bon sens du terme)
>
>installer une gentoo permet de comprendre beaucoup.
>
>En suivant pas à pas une install de gentoo
>
>http://www.gentoo.org/doc/en/gentoo-x86-install.xml

ouaip... en plus ca C simplifiee avec la nouvelle Gentoo sortie la
semaine derniere ::

>On comprends beaucoup mieux les rouages d'un systéme Unix.
>
>On apprends aussi à faire un chroot, installé un boot loader, les noms des
>
>différents fichiers de conf (fstab, hosts, etc..), compiler un noyau et beaucoup d'autre.

ouaip, ce qu'un utilisateur de linux DOIT savoir a mon avis (pour chroot
et les bases de la config) pour pas faire chier son admin tt le temps !!

>C'est quand meme plus amusant de mettre les mains dans le cambouis par rapport à une distrib.

ouaip, very very fun :))

>"je-boot-sur-le-cd-ca-se-fait-tout-seul". Et puis on est pas obligé de tout compiler il y a
>
>différents niveaux de stage 3 :
>
>1er stage : Bootstrapping
>
>2eme stage : Bootstap déja compilé , on compile le systéme de base
>
>3eme stage : tout et déja compilé

hum... tu me repetes (en plus complet) !

>ensuite on a aussi des pré-compiles de kde, gnome, mozilla et openoffice disponible.

hum... tu me repetes !

>Tout ca pour vous dire que la gentoo est une distrib à essayer au moins une fois, on l'aime
>
>ou on la déteste mais elle ne laisse pas indifférente

C bien dit :)) devinez ce que j'en pense :))

@+,
PS : hum... je me repetes !! :)) :)) :))

---
Geoffroy "LeRat" CARRIER <megathemanga@???>
http://gnu.is.free.fr/