Re: Konqueror Pb sous Mdk 9.0

Auteur: Jerome KIEFFER
À: guilde
Sujet: Re: Konqueror Pb sous Mdk 9.0

pour tester si c'est un probleme de DNS :fais un
ping -c 10 81.56.217.118
ca devrait répondre

puis fais une requete DNS pure
host zamok.crans.org
il devrait te répondre 138.231.136.6 (pas la peine de pinger, le
firewall empeche)

finalement couple les 2
ping -c 10 islay.dyndns.org

si tout ceci marche, le DNS est hors de cause.

On Sun, 02 Mar 2003 01:07:35 +0000
"Robert Billon, f3wm" <f3wm@???> wrote:

> Ok, je viens de le remettre un peu en ordre.
> Sans effet cependant. Il faut que je précise
> que kppp m'indique bien que je suis connecté
> sur le réseau. Avec un resolv aberrant je ne
> me connecterais probablement pas.

non justement c'est la l'astuce,
kppp appelle "ppp call provider" (-> remplace provider par ton FAI)
dans /etc/ppp/peers/provider tu as toutes les options, et il te faut en
particulier

"usepeerdns"

qui va en fait écraser ton resolv.conf par la config que ton provider
t'aura donné
attention, il y en 2 /etc/resolv.conf et /etc/ppp/resolv.conf
pour eviter toute merde, et si tu n'utilises que ton modem, crée un lien
symbolique de /etc/resolv.conf pointant sur /etc/ppp/resolv.conf

dans les logs de pppd j'ai trouvé un truc du genre :

rcvd [LCP EchoReq id=0x1 magic=0x1e7a5bad d5 e4 00 a8]
sent [LCP EchoRep id=0x1 magic=0xd54e4077 d5 e4 00 a8]
rcvd [IPCP ConfReq id=0x2 <addr 192.168.254.254>]
sent [IPCP ConfAck id=0x2 <addr 192.168.254.254>]
local IP address 81.56.97.192
remote IP address 192.168.254.254
primary DNS address 213.228.0.168
secondary DNS address 212.27.32.5

ou on voir bien que mon FAI me donne les IP des serveurs DNS

A++

--
Jérôme @taz : Morgan 1200 + 512Mo DDR in a 10L SS40G
"Windows 95 is a 32-bit shell for a 16-bit extension to an 8-bit