Re: boucle infini

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: boucle infini
Bonsoir,

> Bonjour
> Toujours avec la redhat 7.0 le probléme de la boucle infini
> qui génère des procesus.
> Contexte: un serveur bi procesur pour 26 pseudo terminaux X
> Si l'un est en boucle infini (voir programme ci-joint)
> le système sature au point de ne plus pouvoir acceder aux commandes
> systèmes.
> Comment interrompre cela

        la semaine dernière, quelqu'un à posé cette question. Je suis
tombé par hasard sur ceci:
http://online.securityfocus.com/infocus/1551

<extrait>
Grsecurity also includes an ACL system, additional protection for kernel
memory
and the /proc filesystem, some protection against "fork bombs" (programs
that
continually run extra copies of themselves to deny services to other users
of the
system), and additional kernel auditing.
</extrait>

        Ce patch semble, entre autre, résoudre ce problème ...

        Par contre, je ne sais pas ce que donne l'application de
ca patch sur un kernel RedHat, sachant que RedHat patche
déjà pas mal son propre kernel.

        Hop this help ...

                                                Olivier