Author: Emmanuel DECAEN Date: To: guilde Subject: RE: [HS] Disques durs IBM et pannes
Bonjour,
Patrick écrit: > Le revendeur informatique avec qui je travaille avait beaucoup de
> problèmes avec ces disques et en changeait sans arrêt. Il s'est un jour
> rendu compte que le grossiste avec qui il travaillait avait une manière
> de manipuler les cartons de DDs un peu innapropriée (les cartons éraient
> par exemple lancés depuis le camion de livraison sur le quai de
> déchargement, le stockage réalisé avec guère plus de délicatesse....).
Le pire dans ces cas la, c'est que le diagnostique technique du disque sera
"73 - Excessive shock", et donc pas de RMA via le site Web. Il faut
absolument repasser par le grossiste pour avoir la garantie.
A tous ceux qui m'ont répondu concernant le remplacement de leur disque :
Laurent écrit : > 1 - Chacun enregistre son disque sur le site
> 2 - On te file le disque
> 3 - Chacun paye l'envoi au prorata du nombre de disques envoyés
C'est exactement ça, mais pour éviter les allers/retours, avant
d'enregistrer le disque, il faut faire le DFT (Drive Fitness Test), et
fournir dans le RMA le code diagnostique (pour moi, c'est 70xxxxx). Donc :
0 - Lancer le DFT (15 minutes, création de disquette sous Linux ou Windows
comprise)
1 - Chacun enregistre son disque sur le site avec le code diagnostique
2 - On me file le disque le 21 Février dernier délai.
3 - Chacun paye l'envoi au prorata du nombre de disques envoyés