Re: [HS] Disques durs IBM et pannes

Author: Patrick Begou
To: Emmanuel DECAEN
CC: guilde
Subject: Re: [HS] Disques durs IBM et pannes
Je voudrais juste vous signaler une annecdote concernant les pannes de
disques IBM:
Le revendeur informatique avec qui je travaille avait beaucoup de
problèmes avec ces disques et en changeait sans arrêt. Il s'est un jour
rendu compte que le grossiste avec qui il travaillait avait une manière
de manipuler les cartons de DDs un peu innapropriée (les cartons éraient
par exemple lancés depuis le camion de livraison sur le quai de
déchargement, le stockage réalisé avec guère plus de délicatesse....).
Il a changé de grossiste et ses disques sont redevenus fiables......
J'ai l'impression qu'aujourd'hui l'étiquette "FRAGILE" a perdu toute
signification devant les rythmes imposés aux manutentionnaires et
l'impératif de maximiser les profits....

Mais cela peut aussi être des séries défectueuses...

Patrick
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |