Probleme avec ide-scsi

Author: Nicolas Kowalski
To: guilde
Subject: Probleme avec ide-scsi

Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis sur plusieurs machines Linux, noyau 2.4.20. Elles
disposent d'un graveur IDE et d'un lecteur ZIP :

chamois:~# uname -a
Linux chamois 2.4.20-verimag #1 SMP Wed Jan 29 14:17:32 CET 2003 i686 unknown

chamois:~# dmesg | grep ^hd
hda: WDC WD400BB-75DEA0, ATA DISK drive
hdb: IOMEGA ZIP 250 ATAPI, ATAPI FLOPPY drive
hdc: SAMSUNG CDRW/DVD SM-332B, ATAPI CD/DVD-ROM drive

J'ai configuré ide-scsi via lilo :

chamois:~# grep ide-scsi /etc/lilo.conf
append="hdc=ide-scsi"

À priori, le noyau ne devrait donc ne "créer" un périphérique SCSI que
pour hdc, mais ce n'est pas le cas ; il prend aussi le lecteur ZIP:

chamois:~# dmesg | grep -A 8 ^scsi
scsi0 : SCSI host adapter emulation for IDE ATAPI devices
  Vendor: IOMEGA    Model: ZIP 250           Rev: 42.S
  Type:   Direct-Access                      ANSI SCSI revision: 00
  Vendor: SAMSUNG   Model: CDRW/DVD SM-332B  Rev: T408
  Type:   CD-ROM                             ANSI SCSI revision: 02
Attached scsi removable disk sda at scsi0, channel 0, id 0, lun 0
Attached scsi CD-ROM sr0 at scsi0, channel 0, id 1, lun 0
sr0: scsi3-mmc drive: 0x/40x writer cd/rw xa/form2 cdda tray

J'ai fait une bêtise quelquepart ?

Bon, ce n'est pas fondamentalement génant, puisque le lecteur CD
fonctionne correctement, mais ce comportement m'étonne.

Des idées ?
Merci d'avance.

--
Nicolas