[RESOLU] Re: Probleme avec ide-scsi

Author: Nicolas Kowalski
To: guilde
Subject: [RESOLU] Re: Probleme avec ide-scsi
Sylvain Pogodalla <Sylvain.Pogodalla@???> writes:

> Un essai d'idée : pour gérer le lecteur ZIP, je suppose que tu as dans
> ton noyeau l'option ATAPI floppy support en module. Peut-être
> faudrait-il dire à ide-scsi de ne pas se charger avant
> ide-floppy. Soit, dans modules.conf :
>
> pre-install ide-scsi modprobe ide-floppy # load ide-floppy before
> ide-scsi

Non, ça ne marche pas.

J'ai néanmoins trouvé la solution : il _faut_ mettre l'option
"hdX=ide-floppy" dans le paramètre "append" de /etc/lilo.conf. C'est
seulement avec ça que le module ide-scsi n'essaie plus d'intégrer le
lecteur ZIP dans la liste des périphériques SCSI. Celà reste valable
aussi si on ne charge pas du tout le module ide-floppy.

> Évidemment, ça n'explique pas pourquoi ide-scsi prend en charge des
> devices qu'on ne lui a pas signalés.

Tout à fait. Je suppose que l'explication se trouve quelquepart dans
les sources/documentations du noyau, mais bon, ce n'est pas
admin-friendly comme comportement...

Merci à toi.

--
Nicolas