Re: envodage des avi, mencoder et transcode

Author: ald
To: Guilde (E-mail)
Subject: Re: envodage des avi, mencoder et transcode
Le sam 25/01/2003 à 11:49, sCALP a écrit :
> [...]

Oui, mais avec transcode. je n'ai essayé de lire qu'avec mplayer et xine
(les deux fonctionnent parfaitement). Je n'ai pas essayé de lire avec un
lecteur qui tourne sous Fenêtre$.

Je n'ai pas essayé le binome mencoder/xvid. D'aprés ce que j'ai lu

http://www.bunkus.org/dvdripping4linux/fr/single/index.html#toc

lavc est meilleur que xvid. J'ai fait des essais comparatifs entre
divx4, divx5, xvid, xvidcvs et ffmpeg (en fait lavc).

qualitativement, divx4 est le moins bon et le plus lent, mais c'est
normal (puisqu'il date d'avant divx5 ;-)).

Les autres sont trés voisins en qualité:

xvid est meilleurs mais plus lent (env 8%) que divx5.

xvidcvs est plus rapide que xvid; il est aussi rapide que divx5 tout en
gardant la qualité de xvid.

Le meilleur AMHA, mais d'une courte tête, est ffmpeg (lavc) qui est plus
rapide que xvidcvs mais avec la même qualité (env 8% également).

ils se tiennet tous dans des vitesse comprises entre 10.5 et 13.5 fps
(dans les conditions de mon test / ma machine).

Le codage en deux passes n'apporte pas non plus une différence flagrante
(je n'en ai pas vu pour l'instant, mais je continuerais les tests plus
tards).

> (pour info, sous debian, en incluant dans son sources.list les fichiers de
> Christian Marillat, tout s'est installé en moins de 5 minutes... mais je dis
> bravo si tu as reussit a tout compiler, car c assez complexe...)

pour mplayer/mencoder, ce n'est pas trop dur. Pour mencoder, j'ai encore
qq petits problèmes avec les codeurs "fame" et "af6"

pour info: je suis sous mdk9.0 (avec plein de mises à jour et qq pbs
quand à la gestion de la lekture des CD sous kde)

Processeur PIII 1135Mhz (avec un gros dissipateur), bus 133, 128Mo de
mémoire (mas la mémoire ne doit pas jouer beaucoup sur la rapidité)

A+

ALD