Re: envodage des avi, mencoder et transcode

Author: sCALP
To: Guilde (E-mail)
Subject: Re: envodage des avi, mencoder et transcode
----- Original Message -----
From: "ald" <alain.dieudonne@???>
To: "Guilde (E-mail)" <guilde@???>
Sent: Saturday, January 25, 2003 11:35 AM
Subject: envodage des avi, mencoder et transcode

> Bonjour,
>

> merci à ceux qui m'avaient répondus concernant mplayer/mencoder (la
> question date d'il y a longtemps...). En conclusion voici ce
> que j'ai fait:
>
> J'ai réussi à compiler mplayer (il fallait corriger une librairie et
> donner le bon chemin). J'ai également essayé mencoder. Il fonctionne
> bien, mais les essais avant d'encoder, pour vérifier la qualité de
> l'image et le "crop", sont un peu fastidieux.
>
> J'ai alors essayé et opté pour le couple transcode/dvd::rip qui
> fonctionne trés bien avec une interface graphique trés bien faite.
> [...]

Bonjour,
j'ai essaye egalement de faire qq compressions avec mencoder il y a qq
jours, et autant le resultat est excellent en utilisant 'lavc' et 'mpeg4',
autant les fichiers video ne sont pas lisibles si j'utilise 'xvid'.... as tu
reussit ?
(pour info, sous debian, en incluant dans son sources.list les fichiers de
Christian Marillat, tout s'est installé en moins de 5 minutes... mais je dis
bravo si tu as reussit a tout compiler, car c assez complexe...)

sCALP