Re: Remplacer un serveur de fichier m$ par un serveur samba

Author: JM Bonnefond
To: guilde
Subject: Re: Remplacer un serveur de fichier m$ par un serveur samba
Le Vendredi 17 Janvier 2003 07:55, Jean-Michel Bencetti a écrit :
> Bonjour,
>
> Je voudrais remplacer un serveur de fichiers m$ par une serveur samba,
> en gardant les mêmes fonctionnalités.
>
> Est-il possible d'ajouter un serveur samba sur un domaine m$ sans avoir
> à ajouter/maintenir les entrées dans le fichier smbpasswd, en affectant
> des droits d'accès à des utilisateurs/groupes m$ non déclarés sur la
> machine unix ?
>
> Existe-t-il des outils de migration/synchronisation de la liste des
> utilisateurs d'un domaine m$ et de la liste des utilisateurs samba ?
>
> Merci de votre aide

> [...]

Regarde du coté de winbind, qui fait partie de samba. Ca permet de déporter
l'autentification des utilisateur auprès d'un serveur NT ou 2000 (souvent le
serveur de domaine).
A noter que Winbind se présente (de mémoire) sous la forme d'un module
security de Pam, ce qui fait que tu peux aussi bien l'utiliser pour
authentifier tes utilisateurs pour d'autres services comme pop, ssh, etc.

Jean-Michel.