Re: Remplacer un serveur de fichier m$ par un serveur samba

Author: Stephane K
CC: guilde
Subject: Re: Remplacer un serveur de fichier m$ par un serveur samba
Jean-Michel Bencetti wrote:
> Bonjour,
>
> Je voudrais remplacer un serveur de fichiers m$ par une serveur samba,
> en gardant les mêmes fonctionnalités.
>
> Est-il possible d'ajouter un serveur samba sur un domaine m$ sans avoir
> à ajouter/maintenir les entrées dans le fichier smbpasswd, en affectant
> des droits d'accès à des utilisateurs/groupes m$ non déclarés sur la
> machine unix ?
>
> Existe-t-il des outils de migration/synchronisation de la liste des
> utilisateurs d'un domaine m$ et de la liste des utilisateurs samba ?
>
> Merci de votre aide

> [...]

Idée en l'air: Au lieu d'utiliser "l'ancienne" méthode WindowsNT/Samba,
est-ce que quelqu'un a essayé Kerberos et Samba avec le support Kerberos ?
J'ai vu que dans Windows 2000 on peut faire une relation d'approbation
externe avec un royaume Kerberos (non testé).
Y a t-il un expert Kerberos sous Unix dans l'avion ?

Stéphane