Re: Besoin d'infos

Author: ald
To: Guilde (E-mail)
Subject: Re: Besoin d'infos
Le lun 13/01/2003 à 11:44, Nicolas Guichard a écrit :
> Bonjour à tous,

Bonjour tout seul

> [...]
>

> Aujourd'hui, je dispose de plus de temps et de motivation ! et je souhaiterai m'initier à Linux et plus si affinité !!! Mais je ne sais pas quelles sont les démarches pour me faire aider :
>

>     - A qui je dois m'adresser ?

>     - Quand et où sont les dates et les lieux des réunions ? ...

> Merci d'avance.
>

> Nicolas.
>

> P.S : je dispose d'une machine et d'une distribution Debian (je sais c'est pas la plus simple !! mais j'aimerai travailler dessus).

Je pense que ce n'est effectivement pas la plus simple. Si ton
utilisation de linux est le remplacement de Win,ou de mac je te
conseille la mandrake 8.2 ou 9.0 pour débuter car je pense que pouvoir
utiliser linux tous les jours c'est la meilleure façon d'apprendre sans
démotivation (expérience perso).

Les outils fournis et/ou développés par mdk te permettrons d'accéder
tout de suite à la configuration de linux. Libre à toi de lire les
nombreux man, howto et articles disponibles sur le web pour en apprendre
plus si tu le désires et sortir du monde "clickodromesque" qui est
parfois plus long et moins efficace que la ligne de commande ou la
modification d'un fichier de config. En plus on se sent moins
impuissant...

(C'est un avis dénué de tout début de troll Debian/Mandrake.)

A+

ALD