Re: clavier suisse fr

Author: Francois-Xavier Kowalski
Subject: Re: clavier suisse fr
Le Sat 21/12/2002 à 09:10, chapron a écrit :

> Certains se sont apercus que le clavier suisse francais etait bien
> interessant pour travailler sous linux et ecrire en francais.

J'ai effectivement note que le clavier QWERTZ etait bien mieux pense que
notre "povre" AZERTY, lequele a remvoyer sous Alt+Ctrl+Shift tous les
symboles usuels pour le code... C'est ka raison pour laquelle j'utilise
un QWERTY!

> J'ai rapporte
> un clavier suissse de Geneve et j'ai un probleme de reconnaissance du
> clavier sous RH 7.2 et gnome. kbdconfig me permet d'avoir la partie lettres
> sous moniteur(QWERTZ), mais pas sous X! 2ieme point lorsque j'ai le clavier
> lettres les touches particulieres ne sont pas changees, j'ai toujours les
> caracteres du precedent clavier (QWERTY). Je ne suis pas sur de la syntaxe
> a mettre dans /etc/X11/XF86-Config-4. Qui pourrait me mettre sur la bonne
> voie?
> Merci de vos infos.

Je ne suis pas un expert de la configuration des claviers (QWERTY est
toujours le defaut...), mais j'aurai tendance a penser qu'en plus de
X11, il faut aussi configurer le "keymap" qui est positionne au boot de
la machine (c'est une des premieres etapes).

A+

--
Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI