Re: Redhat 8.0 & Rebuild

Author: Francois-Xavier Kowalski
Subject: Re: Redhat 8.0 & Rebuild
Le Sat 21/12/2002 à 10:41, Philippe B a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai un doute assez affreux. J'ai des packages sources RPM, et je veux les compiler ... sous redhat, j'ai toujours fait rpm --rebuild package.src.rpm ... le problème, étant que ca ne fonctionne pas sur redhat 8 ! Ca a changé ?
>
> Si quelqu'un a une info, parce que la, je trouve pas ... j'ai du faire un oubli, je sais pas .. (j'ai déja regardé le man etc.. c'est la bonne commande ..)

Ce changement est indique dans les release-notes de RedHat 8.0. Il faut
desormais utilsier "rpmbuild" pour les commandes de construction, "rpm"
etant uniquement utilise pour les operations d'install/desintall/mise a
jour.

La raison est simple: Quand une re-generation de paquetage etait en
cours, il etait impossible d'en lancer une autre en paralelle, ni de
faire de la maintenance sur ceux deja installes. Limitation, stupide,
s'il en est... :-)

A+

PS: Il ne sait pas mettre de retour a la ligne, ton client mail?
--
Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI