Emulation Windows sous Linux (suite et fin)

Author: Frederic Leger
To: guilde
Subject: Emulation Windows sous Linux (suite et fin)

Salut,

Je remerçie tout ceux qui ont bien voulu répondre à ma question sur les
émulateurs sous Windows. Je vous fait partager les conclusions qui en
découlent.

Je rappel simplement que ces émulateurs s'adressent à des PC d'écoles
(Celeron, 96Mo de RAM). Qu'ils ont pour but de faire fonctionner les
logiciels pédagogiques destiné à assister les élèves et enseignants. Car
l'ensemble des logiciels pédagogiques de l'éducation nationale sont pour
l'heure sous Windows (soient ceux fournis par le CRDP, ou conseillé par
l'éducation nationale, ou édité par des professionnels). Il y a encore du
chemin à faire pour le logiciel libre dans l'enseignement ...
Enfin le budget informatique des écoles ne couvre même pas les consommables
et l'exploitation des équipements !

Des contraintes précédentes il découle que :
- La mise en plaçe d'un émulateur sous Windows n'est à ce jour pas
envisageable (trop de ressources PC + trop chère pour les émulateurs
réellement complet).
- Les PC sont fournis sous Windows 9x ou XP, et les enseignants ne sont
formés pour l'heure que pour ce système.
- Les stations restent donc sous Windows, seuls les firewalls et serveurs
réseaux passent sous Debian.

Merçi de votre aide pour les enfants et à bientôt.

Frédéric Léger
frd.leger@???
ICQ : 171640460
MSN Messenger : frederic_leger@???