Re: Parlons Swap...

Author: Jerome KIEFFER
To: Ika OSCAOS
CC: guilde
Subject: Re: Parlons Swap...
On Mon, 16 Dec 2002 02:11:07 +0100
Ika OSCAOS <ikaos@???> wrote:

> Bonjour,
>
> A l'epoque où j'ai installé ma premiere distrib linux, on m'avait dit,
> pour le swap met 2 fois la taille de la RAM. Je trouvais ca logique et
> je trouve toujours ca logique pour une machine qui a 16 Mo de RAM.
>
> Aujourd'hui je suis dans la cas ou j'ai un serveur de Calcul qui
> dispose de 1.5 Go de RAM, alors je me dis que comme le swap et tres
> lent il vaudrait peut etre mieux que je ne mette pas du tout de swap.

si pour une raison X Y ou Z, tu as un processus qui bouffe trop de
mémoire et si il te remplie la swap+ram => kernel panic.
c'est pourquoi il fait 2x la RAM.
Par contre le kernel sait tres bien que la swap c'est lent => il ne
l'utilise qu'en cas de besoin

Mem:    500216K total,   106928K used,   393288K free,     6372K buffers
Swap:  1028120K total,        0K used,  1028120K free,    41076K cached

Pour ce qui est de "tuner" la swap :
la mettre en début de disque
--
Jérôme @taz : Morgan 1200 + 512Mo DDR in a 10L SS40G
"Windows 95 is a 32-bit shell for a 16-bit extension to an 8-bit