Re: geforce2 mx440

Author: Heurtaux Vincent
To: Claire Boussard
CC: Guilde liste
Subject: Re: geforce2 mx440
Le Vendredi 13 Décembre 2002 22:42, vous avez écrit :
> On Fri, 13 Dec 2002 12:13:53 +0100

>     & Claire Broussard answer ...

> Le conseil habituel dans ce cas est de commencer par faire une sauvegarde.

Sauvegarde /home/.../Travail OK.
Oui, /home est une partition dédiée.

> Je n'ai pas d'experience avec les drivers nvidia, mais pour restaurer, il
> doit suffire de remettre l'ancien fichier XF86Config-4 (dont bien sur tu as
> fait une sauvegarde avant toutes choses). Installer le driver nvidia ne
> doit pas ecraser le driver nv, mais je n'ai pas fait la manip moi-meme.

Bon, je dois effectivement sauvegarder /etc/X11/XF86Config-4 et ./XF86Config.
La fonction de XF86Config-4 m'est inconnue.

> La, je ne comprend plus, tu as 2 cartes graphiques ?

A l'origine, j'ai une S3-Trio 3D/2X (AGP) sur la machine Phoebus, avec
multi-boot. J'ai démonté la S3 et mis la Nvidia Geforce4 MX 440.

Puis, installation de la mdk 9.0 et conservation de la mdk 8.0 (démarrage en
runlevel 3).

La mdk 9.0 reconnait de suite la Nvidia et l'installe correctement ( à un
petit décallage près)... Mais le lancement de TuxRacer ( jeu qui ne démarrait
pas du tout avec la mdk 9.0 + S3 ) me donne un rafraichissement de 1 image/3
secondes !!!

Au démarrage de la machine elle-même, le test mémoire ( 380 Mo ) qui se fait
en 1/3 de seconde avec la S3, se fait maitenant en plusieurs secondes.

Quand à la mdk 8.0, j'avais upgradé le noyau, donc, les RPM de NVidia ne
retrouvent pas leurs petits... Alors, j'ai sauvegardé depuis la mdk 9.0 les 3
fichiers suivants :

XF86Config
XF86Config-4 ( fonction ? )
XftConfig ( au cas où ... fonction ? Je vais chercher.)

dans l'espoir de les replacer un jour comme fichiers systèmes de la 8.0.

> C'est ce que j'essayerais, ...

> La solution ideale serait quand meme d'installer une mandrake 9 sur une
> partition separee, puis quand tout est d'aplomb, de basculer tes donnees
> personnelles dessus. La mandrake est pas trop reputee pour les mises a
> jour.

Beaucoup de choses sont configurées sur la mdk 8.0. La gestion du midi entre
autre marche beaucoup mieux que sur la 9.
Sur la 9.0, sauvegarder directement de StarOffice ( ou OO.o ) sur une
disquette crée un fichier d'erreur. Je ne suis pas encore persuadé de la
meilleure stabilité de la 9.0.

> En esperant t'avoir aide, je te souhaite un bon week-end,

La bronchite et la fatigue m'on fait renoncé et j'ai réinstallé la carte S3 :
Au démarrage, la mdk 8.0 me la reconfigure... mais pour la mdk 9.0 : tintin !
Pas de XConfigurator, et le remplaçant ( XDrake, je crois), plante dans la
configuration de X, avec la S3.

J'y retournerai ... à ces 69 euros qui dorment sur l'étagère. Vive
l'informatique :-((

Merci de votre aide.
--
     /////