Re: Linux sous Windows

Auteur: Clement Hermann
À: guilde
Sujet: Re: Linux sous Windows
Bon, c'est une vieille discussion, mais... j'utilise wmware régulièrement au
boulot, et je voudrais infirmer quelques points...

Jérôme KIEFFER wrote:

> ben il ont été énoncés :
> -pas libre et payant
> -verouille 2Go (ou + ou -) pour l'OS

Ca se paramètre... Evidemment, on ne peut pas passer en dessous du minimum
requis par l'os en question.

> -pas de dual boot possible

Si. je l'utilise en sual boot. sans soucis... mais il faut configurer ça
avec soin (voir la doc de vmware sur leur site à ce sujet).

> -monopolise VRAIMENT la RAM (180Mo)

Oui et non. Il ne réserve que la ram que tu lui demande de réserver...
effectivement, 160Mo est considéré comme un minimum. Cela dit, il
rentre/sort de la swap avec beaucoup de facilité (ce qui cause des
ralentisssments jusqu'à ce qu'il soit sorti de la swap).

> -nécessite une réinstallation a chaque reboot avec devfs (/dev régénéré au
> reboot)

euh... j'utilise devfs, je n'ai jamias réinstallé vmware ? ni l'os dessous ?

> -nécessite un vrai windows (C) derriere

oui. Il faut une license.

> -j'ai eu des problemes pour configurer samba avec vmware d'activé, donc il
> faut le desactiver avant de bidouiller samba

Non. Il suffit de lire la doc et de suivre les instructions. Le tout étant
de ne pas générer de conflit... au pire, il suffit d'arrêter le service
vmware-smb et de le relancer quand on a fini.

> la configuration de samba (je n'ai pas de vrai machine windows et j'ai
> besoin d'imprimer sous "win", mon imprimante est USB (moyennemt géré par
> vmware)

pas vraiment testé l'USB... mais le jourt où j'ai branché un graveur usb
sur ma machine, j'ai eu droit à la détection automatique windows juste après
avoir chargé les modules. Je n'ai pas essayé, car sous linux ça marchait
très bien :)

Cela dit, ça reste un logiciel propriétaire, et pas donné en plus...

Cordialement...

--
Administrateur systèmes et réseaux  | +33 (0)4-76-44-50-50                |