Utilitaire de surveillance de température.

Auteur: Sylvain Josserand
À: guilde
Sujet: Utilitaire de surveillance de température.
Bonjour à tous !
Je me présente, Sylvain, 20 ans, étudiant à l'UFR-IMA en licence
professionnelle.

    Je me demande si l'un (ou l'une) d'entre vous connait un utilitaire
pour surveiller la température du processeur. Des logiciels de ce genre
existent sous wincrash (windows :o) ), bien sûr, mais j'ai écumé tout le
Net et impossible de trouver l'équivalent sous Linux.
    Le cas échéant, est-il compliqué de réaliser le soft ? Ça ne me
semble pas surhumain, il faut juste récupérer une valeur (la température
) dans un registre, et l'afficher, non ?
    D'avance merci.