Aide pour configuration d'un routeur

Auteur: Yves Ceccone
À: guilde
Sujet: Aide pour configuration d'un routeur

Salut,

Je souhaite utiliser une vieille machine comme routeur sur un petit
réseau (linux et windows) et malgrès l'apparente simplicité de ce
genre de config (plein de doc sur le web et ailleurs), je ne
parviens pas partager ma connection (je ne parle même pas pour
l'instant de sécurité ...).

Ma configuration actuelle :

Mandrake 9.0, la connection est en adsl, avec une carte pci bewan
..., mais de ce coté aucuns problèmes, la connection se lance au
boot et fonctionne très bien (enfin, je suis chez free ...)
Le réseau interne fonctionne, ça ping dans les 2 sens ...

La carte réseau de la machine connectée a pour adresse :
192.168.0.2

Dans /etc/sysconfig/network
j'ai rajouté :
FORWARD_IPV4=yes

ipchains est activé au boot et j'ai les messages suivants :

-> Rétro-compatibilité détectée avec ipchains pour noyau 2.4
succeeded

-> Activation de la retransmission de paquets IPv4 (forwarding)
succeeded

J'ai un fichier
/etc/rc.d/rc.firewall qui contient :
#!/bin/sh
/sbin/ipchains -P forward DENY
/sbin/ipchains -A forward -s 192.168.0.2/255.255.255.0 -j MASQ

et la ligne : /etc/rcd/rc.firewall
dans /etc/rc.d/rc.local

J'utilise l'adresse 192.168.0.2 comme passerelle pour les clients,
mais sous linux, comme sous windows, ça ne fonctionne pas ...

Merci pour vos tuyaux ...

@+

Yves

   http://www.yeccoe.org   ::- - - ->>>  Documentation linux