ADSL, ca roule

Auteur: ML Guilde
À: ML Guilde
Sujet: ADSL, ca roule
Bonjour,

Je ne regrette pas de vous avoir ennuye avec toutes mes questions a propos
de l'ADSL, car la solution que j'ai adoptee grace a vos reponses marche a
merveille.

Pour info, c'est un modem ADSL ethernet BeWan et un routeur/firewall Netgear
RP114. Il y en a pour environ 300 euros.

J'avais commence a essayer de connecter le modem seul, en utilisant les
paquets rp-pppoe (ou pppoe sous Debian), et j'avais pas mal de problemes.
Ca se connectait quand ca voulait, je n'avais jamais deux fois les memes
erreurs... Bref, pas terrible. Puis je me suis dit, autant tout connecter,
puisque c'est le routeur qui va se charger de la connexion. Et la, plus
aucun soucis. Une fois parametre, le routeur se debrouille tres bien. Et il
coupe automatiquement la connexion au bout de 5 min (parametrable). Comme
ca, ca limite encore les risques.

Bref, je suis content :o)

Donc merci encore a tous ceux qui m'ont aide a faire le choix.

--
    Frederic