Re: lilo & partions

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Anciens-sujets: lilo
Sujet: Re: lilo & partions
En réponse à pdupre@???:

> Qu'est-ce qui bne va pas dans lilo ou dans lilo.conf ? Comment recuperer
> la
> geometrie correcte sans faire un formattage de bas niveau (fdisk /mbr
> n'apportant pas la solution) ?

C'est bizarre ... j'en ai pourtant partitionner et formatter des disques
mais fdisk ne m'a jamais fait de problèmes. Je te le conseille.
Je ne pense pas que cela vienne de lilo.

Attention à ce propos, le logiciel de partionnement de la Mandrake 9.0
(diskdrake je crois) est mal foutu:

  - si l'on attribue pas tout le disque, l'espace libre n'est pas inclu dans
    la partition étendu
    (il faut redéfinir la partition étendue sur tout le reste du
     disque à la main, pour pouvoir ensuite définir une nouvelle partition
     logique sur l'espace libre !)

  - la partition étendue est définie avec le type 0x85 (Linux extended)
    Dans ce cas, comment voulez-vous que Winchose trouve les FATs qui sont
    dessus !!!
    Il faut basculer le type à 0xF à la main avec fdisk pour rétablir
    une situation acceptable par les deux protagonistes.

--
Yves Martin