Re: Grub

Author: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
Subject: Re: Grub
Olivier_Allard-Jacquin@??? writes:

> Je ne peux gère te donner d'informations à ce sujet, car je
> n'utilise en général pas les outils "tout graphiques" ou "tout
> intégrés" pour configurer ma Linux. Je préfère écrire directement
> dans les fichiers de configurations ;=)

C'est normalement aussi mon approche -- surtout quand on touche a mon
MBR -- mais j'ma chier d'sus la ... :-)

> Sur une partition étendue, en effet LILO ne le peut pas. Mais il
> peut aller booter un kernel se trouvant sur une partition
> virtuelle. Avant que j'utilise GRUB, je boutais mon Linux sur
> /dev/hdc5

Cela semble confirmer ce que dit Jerome dans sa reponse. J'ai donc un
mauvais a-priori, probablement historique...

>         ????

Euuuh... Par architecture, je n'entendais pas "OS" mais "CPU +
Systeme H/W". Alpha, IA-64, PA-RISC, Sparc, PowerPC, ..etc.

Ce que j'apprecie avec ce que j'entends de GRUB, est qu'il semble
ressembler a s'y meprendre au shell PDL des machines hp9000/pa-risc
qui permet de choisir le point de boot depuis le firmware de la
machine. Ne reste plus a GRUB qu'un "auto-discovery" sur les devices
locaux & sur le reseau (DHCP) pour etre au niveau de PDL. On se
rapproche pas mal quand meme. LILO est tres clairement depasse sur le
sujet.

A demain.
--
François-Xavier 'FiX' KOWALSKI