Re: Hibernation du Linux

Author: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
Subject: Re: Hibernation du Linux
Yves Martin <ymartin59@???> writes:

> http://falcon.sch.bme.hu/~seasons/linux/swsusp.html

Merci pour le lien.

A regarder la description du patch, l'APM n'est pas utilise, ce n'est
"clean" qu'a priori: Les drivers physiques ne sont donc pas notifies
a leur reveil (resume) que le contexte materiel a pu changer, ce qui a
de bonnes chances de tout mettre "dans le vent" dans les situations
suivantes:

- peripherique deconnecte (pas de notification a remonter de l'USB),
- re-assignation d'addresse IP (quoique dhcp client a de bonnes
chances de s'en sortit quand-meme),
- j'ai un peu peur pour les connection TCP & toutes les autres
machines a etat (reseau ou non) qui dependent de notifications de la
couche physique.

Je suis donc a priori sceptique.

Ce qui serait bien avec "SysRq+s", serait:

1. ordoner un "suspend" des drivers
2. realiser le dump memoire
3. appeller l'APM pour realiser un "suspend" du H/W
4. Dodo,
5. "On"
6. La procedure de "resume" commence par recharger le dump, puis...
7. ... invoque le "resume" des drivers

Un coup d'oeil au code s'impose.

A+
--