souris, reseau, linux quoi...

Auteur: Stephane Driussi
À: guilde
Sujet: souris, reseau, linux quoi...
Bonjour a tous,

quel bordel! Hier j'avais perdu la souris. C'etait mon bios qui s'etait
completement verole. Bizarre sur un serveur qui tourne 24h/24h, si
quelqu'un a une expliquation...

Ensuite, quand j'ai repare la souris, j'ai perdu le reseau internet
(eth1) que j'ai pu retablir en jouant sur les IRQ de mes deux cartes reseau.

Maintenant autre probleme, j'ai un PC sous win qui est relie au reseau
local (eth0). De ce PC l'acces au net et aux mails est possible, au
reseau samba aussi sauf qu'au bout d'un moment sur samba le reseau
devient hyper hyper lent. Aucun message d'erreur sur le serveur, j'en
arrive a douter du cable.

Comment peut-on tester que la connection est bonne ?
ping marche tres bien, mon reseau est en auto, soit normalement 100FD.

Pour info, je n'ai pas touche a la config du serveur qui marchait tres
bien depuis 6 mois, juste change d'appartement donc un reboot.

Stephane